26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 00:42

J'ai lâchement abandonné ce blog... Et pourtant il y en a eu des choses à dire ces derniers mois ... Le 15 juin 2013 la petite Claire est venue au monde, faire de nous des parents comblés. Elle a donc déjà 8 mois, et depuis 8 mois je trouve régulièrement des conseils sur des blogs (pour le moment c'est la question du sommeil) ... Il y a tellemnent de parents qui partagent leurs expériences et c'est souvent très instructif.

Peut etre que e pourrais aussi partager quelques astuces meme si ce n'etait pas le but initial de ce blog;en fait il évolue avec ma vie !

En tous cas aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit coucou et de publier cette petite photo symbolisantcette nouvelle étape du blog.

Bonne nuit à tous.

Bonne journée à tous.Claire-0325.JPG

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:01

Après ces quelques jours à Sydney, nous avons pris un vol pour la Tasmanie. Nous sommes allés directement chez Suzy, dans le Sud.

Dans son jardin, les animaux sauvage ont l'habitude de venir demander des pommes (en été, c'est juste de la gourmandise... en hiver c'est de l'avoine pour tenir le coup).

Tassie-2013 1452 Tassie-2013-1465.JPG

Dès le premier soir, nous avons eu la visite du Pottaroo qui adore les peanuts :-)

Une très gentille petite bestiole, plutot peureuse, et qui a pour caractéristique de garder son bébé dans la poche presque jusqu'à ce qu'il atteigne sa taille adulte.

Ici, des Pademelons, des petits Wallabys (pas de la même famille que les kangourous) pas si gentils (en tous cas entre eux) qu'ils ne peuvent paraître.

On est allés visiter les 'big trees" de la forêt du Sud-Ouest, jolie ballade qu'on avait déjà fait l'an passé mais qu'on s'est fait un plaisir de redécouvrir...

AUSTRALIA 2

Tassie-2013 1568

On est aussi retournés sur le Mont Wellington qui surplombe Hobart, la capitale, où Vincent nous a trouvé une super ballade, curieux qu'il était de découvrir ce tas de "dominos" ...

Tassie-2013 1745

De là, on a pu voir un feu de forêt au loin... A ce moment, d'ailleurs, les feux sur la péninsule Tasmanienne, dont on a apparement beaucoup parlé aux actualités en Europe, faisaient rage. On l'a constaté à ce moment là, le soir avec ce... "magnifique" coucher de soleil enfumé, et 2 semaines plus tard lorsque nous avons été visiter le site historique de Port Arthur (ancienne prison), où nous avons roulé pendant plus de 50 km au milieu des bois et maisons calcinés.

Tassie-2013 1712

Tassie-2013 2021

On a aussi eu droit au "jour le plus chaud", avec des températures allant jusque 44°C à Hobart ... On est restés jusque 16h dans la "fraicheur" relative de la maison de Suzy, et puis on est sortis se baigner dans l'eau glacée de la mer (on s'approche du pôle Sud, par là bas ... ;-))Rassurez vous, après, ça s'est vachempent rafraichi ...

Tassie-2013 1627 Tassie-2013 1624

Un soir, Suzy nous a préparé un délicieux Steam boat (ou steampot ?;-)) pour le souper, même le Possum a pu s'en régaler ...

Tassie-2013 2060

Tassie-2013 2070

C'était quelques jours "vacances" avant de commencer à travailler sur le festival de Cygnet, avec Suzy et d'autres amis qui sont arrivés au fur et à mesure...

Suite au prochain post, quand j'aurai le temps... (j'ai en effet beaucoup de boulot ;-)).

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 13:17

Hello Tout le monde !

Bonne année 2013 !

Nous sommes retournés en Australie cette année pendant tout le mois de Janvier, et nous voilà juste de retour... Je n'ai malheureusement rien pu mettre sur le blog (pour les détails: le site d'over-blog a changé et était trop lourd pour le réseau mobile en Tasmanie... impossible donc de vous partager des nouvelles et des photos.)

Alors je vais publier quelques photos "favorites" de ce deuxième voyage sur cette île que nous chérissons tant. Mes amis sur Facebook en ont déjà vues certaines, mais je mettrai peut-être un peu plus d'infoset d'images ici, ça dépendra en fait de... ma charge de travail pendant les prochaines semaines (après un gros mois d'absence, je m'attend à ce que ce soit... lourd !)

Nous avons commencé notre voyage avec notre ami et coloc Vincent, qui a des amis à Sydney. On a donc décidé que cette fois on passerait par Sydney au lieu de Melbourne, question de voire un autre coin du "mainland".

Voici donc 5 jours à Sydney en images, avec le feu d'artifice du nouvel an en point d'orgue, et une après midi de ballade dans les "Blue Mountains" où se trouvait alors notre amie Suzy, (toutes les photos sont clicqables pour un version en plein écran - si je n'ai pas sous-estimé la taille de vos écrans ;-)):

29-12-12. Notre première vision de la ville. Pas trop mal ;-) Après plus de 40 heures dans les avions et les aéroports, ce soleil et tout ce bleu nous ont fait le plus grand bien.

30-12-12. Journée de ballade dans Sydney avec une super pause sieste-photos dans Hyde Park.

31-12-12. Journée de farniente et Snorkling à Manly (sans l'appareil photo, donc), suivi de la soirée de nouvel an avec les amis de Vincent.

01-01-13. Escapade dans les Blue Mountains, avec visite des "Three sisters", célèbres trio de rochers (il y en avait à l'origine 7 !)

Les blue mountains:

Et pour conclure ces belles découvertes, retour sur Manly en ferry, avec superbe coucher de soleil (on est partis le lendemain tôt pour Hobart en Tasmanie, puisque revoir cette île était le but non camouflé de cette deuxième "escapade" au bout du monde).

C'était un beau et agréable séjour, mais la Tasmanie reste quand même notre région préférée d'Australie ;-)

à suivre !

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 22:31

Hello !

On est à Stockholm pour une semaine de vacances ... et un mariage à la campagne, fantastique !

Voilà quelques photos de notre visite de la ville, que Caro avait découvert une première fois il y a quelques années. On n'a pas trop de chance avec le temps malheureusement, mais ce n'est pas catastrophique non plus; et il y a bien de quoi s'occuper ici.

Bises !

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 17:24

Hello everybody !

We're back in Belgium since just 4 month... Time is flying !

We just moved into a very old house near the center of Brussels, thanks to some very helpful friends (some who hosted us in the meantime, some who helped us find the house, and some more who helped us move all our stuff) and thanks to my father and my godmother who gave us a place (2 places actually :-)) to leave our stuff in the meantime.

So, after 7 month with no own "nest", we now live in a big house built in 1890, with beautiful high ceiling, a garden & 5 rooms !

All this, just for us. That's why we already started to share it. On the second night, a friend spent the night on the couch with his girlfriend. Some days later, I found on Couchsurfing that a couple of naturopaths from Hobart were looking for a host in Brussels; and we were very pleased to meet & host them for 3 nights.

So now, as I'm sure you are very curious to see it, here are ome pictures of the house !

Thank you for reading this post, please leave a comment if you have somehting to say :-)

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 06:39

Hello la Belgique (la France, et tous les autres...),

Notre voyage touche à sa fin, et on retrouve les sentiments partagés de la fin de notre marche à Compostelle; enfin retour à la maison, le bonheur de revoir nos amis, mais pas envie de quitter ce pays qui nous plait beaucoup, nos nouveaux amis (je cite principalement Suzy), et un rythme de vie rêvé (dormir, manger, créer, visiter, rencontrer ... travailler ? Bien sûr, si je veux, pour faire plaisir, pour apprendre, se dépenser ...).

On a terminé hier notre "road trip" autour de la Tasmanie, nous avons loué une voiture pour 14 jours, et voyagé la première avec 3 autres personnes rencontrées sur "couchsurfing", et la deuxième semaine avec une seule. C'était un très chouette trip, plein de découvertes et l'expérience de voyager en groupe est toujours intéressante.

Malheureusement 14 jours c'était bien trop court pour tout ce qu'on voulait faire et voir, donc on va devoir revenir l'an prochain ;-) En fait ça vaut vraiment la peine de louer (ou même acheter) une voiture parceque ça permet d'avoir des tentes et du matos pour cuisiner, et de visiter absolument tout ce qu'on veut (surtout avec un 4x4 comme on a fait).

Jan, Liezy, Eric, Caro, Viviana

On a aussi eu la chance de s'essayer à la navigation grâce à Suzy, son ami Ross ( propriétaire du bateau "Merlin") et son ami Dave (qui en connaît un bout...). Les photos sont ici !

Un autre chouette évènement qui commence à dater un peu était le festival de la forêt organisé par une très chouette asso activiste qui fêtait ses 10 ans: très peu de monde, de la bonne musique, une ambiance un peu déjantée hippie-punk-fleur bleue... Voilà les photos

Je réalise qu'on ne vous a pas encore donné le lien vers les photos de notre trip de 2 jours à Bruny Island, alors le voilà!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour poster, donc j'ai pris pas mal de retard, mais nous partagerons ces souvenirs avec qui veut à notre retour :-)(et au fur et à mesure de mon travail de tri-montage-retouche sur les 5000 photos que nous ramenons !)

On quitte la Tasmanie le 12 février (avec le ferry) et l'Australie le 15; on arrive à Paris le 16 et à Bruxelles-midi à +/-12h40....

Gros bisous à tous !

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 22:55

Hello tout le monde !

Waw ... ça fait plaisir de voir que vous demandez de nos nouvelles ! On a eu un petit souci avec notre connection internet mais c'est maintenant règlé; soyez tranquilles: "pas de nouvelles, bonne nouvelle" s'applique ici !

Désolée pour ceux qui se sont inquiétés.

Nous sommes toujours chez Suzy, on a fait pas mal de visites avec elle et ses amis après le festival de Cygnet, c'était vraiment chouette. On a eu l'occasion de participer a des soirées chez des amis de Suzy avec certains artistes du festival et d'autres personnes très chouettes et intéressantes.

Voilà un album qui concerne cela

et ici (à Hobart et environs)

et encore ici  (à cygnet et alentours)

A propos, le festival s'est très bien passé, c'est un grand meeting d'artistes de tous horizons (il y avait plus de 100 musiciens et autres dans ce tout petit village). Caro a fait des photos pour le plaisir et pour les organisateurs du festival (elles devraient se retrouver bientôt sur le site, pour le moment ce sont les photos des photographes pros):

En attendant, vous pouvez voir ces photos ici: Album 1; Album 2

On a aussi eu la chance de visiter Bruny Island qui est une "petite" île du Sud de la Tasmanie, très peu peuplée mais avec de très beaux paysages. C'était jadis un spot pour les baleiniers, les gens qui vivent là bas ont retrouvé des os de baleines sous l'eau, comme ici chez une amie de Suzy...

L'île est en 2 parties, liées par une bande de terre appelé "neck", avec une très jolie plage à l'Est, quasi déserte (parceque l'eau est froide, mais pour nous petits belges c'est de la rigolade !)

Sur la partie Sud, près de l'ancien QG des baleiniers, il y a des wallabies blancs (des "Bennetts"), issus d'une déviation génétique; très chous (toutes les images sont cliquables si vous voulez les voir en plus grand).

C'est intéressant de voyager avec Suzy parce qu'elle connaît plein de choses sur la nature et elle connaît des gens partout (on a été hébergés chez une amie, dans sa petite cabane de médiation en haut d'une colline sur Bruny Island).

Voilà, on pense bien à vous, à toutes les petites choses qui plairaient aux uns et aux autres,... et on espère que tout va bien pour vous.

Gros bisous d'ici en bas !

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 05:50

Bonjour à tous, et bonne année !

Nous sommes toujours chez Suzy, qui est rentrée hier de Sydney où elle travaillait pour le réveillon. Nous profitons bien des environs, le Sud est très joli. Je vous laisse en juger grâce à cet album.

A noter que les photos d'animaux (wallabies etc.) sont presque toutes prises dans le jardin de Suzy. Elle les a en effet habitués à sa présence et les nourrit en hiver. Sinon ils sont plutôt peureux, notamment parceque les agriculteurs les chassent - vu qu'ils mangent toute l'herbe... Donc on est de sacrés veinards, oui oui...

Hier, on a même eu la chance de nager dans la mer et de voir des dauphins ! Suzy n'en avait plus vu depuis des années de ce côté, mais apparement il reviennent vers la rivière. Caro a pu nager tout près d'eu mais il commençait à faire trop sombre.

Nous commençons à donner un coup de main pour le festival Folk qui commence vendredi, donc c'est assez sympa et une bonne façon de remercier Suzy pour son accueil tellement exraordinaire ! Pour le moment on décore la salle de fête de la ville. Ensuite on verra, il est possible que je me charge des photos comme volontaire.

On va sans doute encore profiter de la plage ce soir, car il fait très chaud limite lourd, et essayer peut-être de nager encore avec les dauphins ...

On pense bien  vous tous, il me semble que le climat dans tous les sens du terme ne soit pas terrible en Belgique, alors profitez de la chaleur des gens et d'être proche de ceux que vous aimez !

Gros kiss à tous, et n'hésitez pas à nous envoyer quelques nouvelles de vous également.

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 08:54

Hello !

Encore quelques nouvelles ! Nous sommes désormais dans le Sud de la Tasmanie, près de cygnet, petite ville nommée "place des cygnes" par un explorateur français Bruni d'Encastreaux, parcequ'on y trouve des sygnes noirs (il y a juste à côté le "d'Encastreaux Channel", il a également nommé le lake Expérance du nom de son bateau, etc. etc.)

Le Sud est très joli et on est vraiment très bien tombés; Pour rappel, lorsqu'on a fait du stop pour aller chez Lizzy, on a rencontré Suzy, qui nous a invités à venir chez elle et à participer au festival Folk de Cygnet (6-8 janvier). Suzy est vraiment un personne adorable et très généreuse, on profite pour le moment de sa maison et de sa voiture (elle est à Sydney depuis jeudi pour le weekend), et elle nous a aussi présenté ses amis. Nous sommes donc très bien ici et resterons probablement encore un peu après le festival.-à propos, si François que nous avons rencontré à Launceston lit ce post: merci beaucoup ! C'ets toi qui nousa encouragés à faire du stop et c'était vraiment une super idée !

La maison de Suzy est "wildlife friendly", il y a plein de petits wallabies dans les environs qu'on appelle "Pademelons" et qui viennent grignoter tous les matins et tous les soirs des morceaux de pomme qu'elle leur distribue. On donne aussi à manger à des opossums (il y en a 4-5), qui sont carrément moins timides et vont jusqu'à attraper nos doigts pour s'assurer qu'on leur laisse prendre la nourriture qu'on leur tend. On a aussi vu un petit animal noir à taches blanches moins courant, je tâcherai de vous en trouver (ou faire;-)) une photo.

On a aussi fait une chouette promenade de 2-3 heures en montagne pas loin de là hier, c'est très intéressant de le faire en compagnie de Suzy puisqu'elle a travaillé longtemps pour l'environnement,n elle connaît donc pas mal de choses.

Aujourd'hui on a bien profité de la voiture pour visiter les environs de Cygnet, c'est assez "vacances", les gens sont très tranquilles.

Vous verrez que je m'en suis donnée à coeur joie niveau photos.

J'espère que tout se passe bien pour vous en Belgique, en France ou ailleurs, donnez-nous aussi de vos nouvelles ! Bisous!

25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 06:59

Hello tout le monde !

Noël est presque fini, alors voici quelques photos de notre weekend (et encore quelques photos de notre vie ici à jarek Springs). On a été à la Parade de Noël à Wynyard, le village le plus proche d'ici samedi soir, puis dimanche matin c'était le grand déballage de cadeaux; Lizzy a 3 enfants + 4 enfants en accueil alors autant dire que ça en fait des cadeaux ! Et Lizzy a fait ça avec beaucoup d'attention, chacun des enfants a vvraiment été gâté et on a même reçu des chocolats belges. Le grand cadeau pour tout le monde, c'est une piscine qu'on va monter lundi et mardi. Autant dire que ces derniers jours on en a rêvé, il fait assez chaud et après quelques heures de travail on a très envie de plonger dans de l'eau fraîche.

Après les cadeaux, cet aprèm Lizzy et moi sommes parties en ballade avec Solaire, le cheval qu'elle m'a "assignée", et son "vieux" cheval Merlin, un beau cheval noir qui a fait pas mal de dressage et est vraiment très calme (elle sort d'une opération, quand même...). Il faisait très beau, la nature est magnifique, et les chevaux éatient vraiment bien, j'ai retrouvé le plaisir de monter que j'avais avant (le stress de la remise en selle est presque du passé ...).

On cherche toujours le prochain wwoofing et on est encore incertains pour la suite des choses, mais c'est les vacances, alors pas de raison de stresser !

Voici notre dernier album photos

Merci à tous ceux qui nous laissent des petits messages !